Informations pratiques

Bien réussir son CV

Votre Curriculum Vitae est votre carte de visite dans l'entreprise. Il vous ouvrira les portes de l'entretien d'embauche. Chaque candidature est unique et c'est le moment de vous démarquer. Vous devez donc mettre en avant vos diplômes et vos expériences professionnelles, sans négliger les langues parlées, compétences informatiques et centres d'intérêt, qui font souvent la différences entre deux candidats! Un CV est souvent jugé dans la minute, alors ne trichez pas et attention à ne pas se laisser pièger par des erreurs telles que le vocabulaire ou l'orthographe!

Quelques astuces pour vous aider dans la construction de votre CV:

Si vous souhaitez vous inspirer, quelques modèles sont pré-existants:

 

N'oubliez pas votre CV Video!

Aujourd'hui, de plus en plus de CV video fleurissent sur le net. De nombreux sites vous proposent de l'aide, parfois même des coaching personnalisés pour réaliser au mieux votre CV video et vous faire remarquer!

 

Bien réussir sa lettre de motivation

Votre lettre de motivation arrive en second lieu, après votre CV. Elle vous permettra de vous exprimer et de faire apparaitre vos principaux traits de personnalité:

Quelques exemples:

 

Bien réussir son entretien d'embauche

Votre entretien est le premier contact physique avec l'employeur.

Il est donc important de soigner son entrée et son apparence, pour laisser la meilleure impression possible. Quelques conseils:

Si vous souhaitez mesurer votre préparation à l'entretien, cliquez ici.

 

 

Les formations agroalimentaires régionales

 

 

Les stages

Les organismes d'accompagnement

 

Les 100 métiers qui recrutent en Languedoc-Roussillon

L'apecita

réalisation: o CROLL